Atelier de création radiophonique autour du Grand Phare de Goulphar, écriture de science fiction puis interprétation. Nous collectons avec les élèves les mémoires des anciens du village attenant au phare, ainsi que les derniers gardiens de phare de Bretagne.
Organisation association R1 avec la Communauté de commune de Belle Ile en Mer, le College Michel Lotte et les Phare et Balises
Les ateliers se sont déroulés en deux temps. Un premier temps au collège et un deuxième temps sur le site même du phare de Goulphar qui était le lieu de notre création radiohonique.
Une caravane a été installée au pied du phare de Goulphar dans laquel a été installé le studio d’enregistrement radio. J’ai écrit un scénario de science fiction se déroulant au phare du Goulphar à partir des anecdotes glanées auprès des petits enfants des gardiens de phare des année 1950 et auprès des actuels gardien de phare.
J’ai réalisé des enregistrement en binaural pour faire le bruitage et les paysages sonore de cette création radiophonique. Une fiction radiophonique de 27min47 nommée Oméga Différentiel a été conçu durant ces ateliers.