Deux workshop ont été organisé à destination des 2ᵉ et 4ᵉ année de l’EESAB. J’avais été invité à organiser une exposition sur les arts sonores au sein des quatre école d’art de Bretagne. En amont de l’exposition j’ai tenu un workshop dans lequel Il a été proposé aux étudiants de réfléchir collectivement au processus d’élaboration d’une exposition autours des pratiques sonores. Les artistes de cette exposition ont été des jeunes artistes issu de l’EESAB. L’idée étant de créer une circularité entre les étudiant.e.s et les jeunes artistes. L’exposition s’est déroulé à la galerie d’Art Albert Bourgeois à Fougères d’avril à juin 2018.
L’entrée de l’exposition était une salle entière consacré aux travaux des étudiant.e.s, qui avait conçu toute une mise en scène pour simuler une salle de troll/hacker qui construisait du contenu à partir et en résonnance aux œuvres présente dans l’exposition.
Avec les etudiant.e.s: Chloé Barthod, Morgane Blanc, Hoda Chaib, Qihan Cheng, Tianqi Fu, Hui Huangxiao, Emma Seferian, Marie Tessier.